La biorésonance

Qu’est-ce que la biorésonance ?

Bio : caractère naturel, vivant

Résonance : phénomène qui se produit quand des objets de même capacité oscillatoire se répondent les uns aux autres. Résonance veut dire « Vibrer avec ».

Chaque atome de l’univers possède un mouvement vibratoire spécifique. La vitesse de rotation d’un électron se déplaçant autour du noyau définit un mouvement périodique, une fréquence, qui peut être mesurée en hertz. Une vibration s’exprime en nombre de cycles par secondes.

Exemple des diapasons

Quand on fait vibrer un diapason, le son se propage et va faire vibrer un diapason de même taille, de la même note. On dit que le 2è diapason entre en « résonance ».
Dans ce cas, le 2ème diapason n’étant pas de la même taille, il ne vibrera pas quand les ondes du 1er diapason arrivera sur lui. Il n’est pas en « résonance ».

Exemple des rayons ultraviolets :

La lumière du soleil sur notre peau entraîne une réaction de bronzage. Cela est dû à la lumière ultraviolette qui a une certaine longueur d’onde et donc une certaine fréquence qui est capable de stimuler la pigmentation de la peau.

Mais la fréquence ne suffit pas, il faut une certaine durée pour que l’action démarre et une limite d’exposition pour que nous ne brûlions pas et cela dépend aussi de la force de la lumière du soleil. Ainsi l’intensité est importante ainsi que la fréquence exacte et la forme d’oscillation sinusoïdale pour rester dans la fenêtre biologique, pour rester dans une régulation douce du corps. 

C’est ainsi que, lorsque la fréquence concernant l’estomac est émise, elle va envoyer l’information à l’estomac (et à lui seul, il va ainsi entrer en résonance), de l’organe estomac sain. Les cellules de l’estomac vont pouvoir se réorganiser pour rétablir le fonctionnement normal de l’organe.

Attention : cela ne se fait pas en une seule séance. Selon l’ancienneté du dérèglement et le nombre de causes à l’origine du dérèglement, il va falloir plus ou moins de séances. Il va falloir notamment travailler sur les causes !

La biorésonance d’après Paul Schmidt : plus de 40 ans d’expérience :

Paul Schmidt effectua ses premières recherches en 1976 avec un générateur de fréquences qui lui permit de trouver les conditions dans lesquelles l’organisme peut être amené à entrer en résonance de la meilleure façon possible.

Il mit au point un résonateur grâce auquel il fit plusieurs expériences qui l’amenèrent à découvrir un système de décade (répartition par puissances de dix) pour une même résonance (une fréquence en dessous de 100 kHz se manifeste dans le physique mais il découvrit que pour une valeur donnée il y avait une interaction avec des fréquences plus élevées). Les troubles de l’organisme effectuent un parcours oscillatoire programmé qui démarrent avant leur manifestation physique. Ce qui fait qu’il est possible d’avoir une résonance sur un plan énergétique et d’agir à ce niveau-là, avant que cela ne se traduise dans la matière. Un trouble physique détecté à 15,2 kHz va avoir parcouru un développement oscillatoire depuis 1,52 GHz (puis 152 MHz, 15,2 MHz, 1,52 MHz, 152 kHZ……)

Vidéo du fabricant Rayonex