Qu’est-ce que le champ informationnel ?
Les scientifiques, philosophes et religieux s’accordent en majorité sur le fait que nous, les humains, portons deux aspects :
- Le corps, notre partie matérielle
- L’esprit, la conscience, notre partie immatérielle
Le champ d’information est le lien entre la matière et l’esprit, entre le corps et l’esprit.
L’esprit peut créer des formes dans le champ informationnel qui se manifestent dans la matière. Le monde matériel peut influencer l’esprit via le champ informationnel.
Cela implique qu’il y ait d’autres dimensions que les quatre que nous connaissons (voir les travaux du physicien Burkhard Hein).
Nous le savons tous, quand l’esprit et le corps ne peuvent pas communiquer entre eux, qu’ils ne vont pas dans la même direction, nous pouvons tomber malades.
La vie implique que le corps et la conscience, la matière et l’esprit soient en harmonie.
C’est dans le champ informationnel, un champ de conscience collectif auquel notre champ de conscience personnel est relié, que se déroulent toutes les expressions et activités de la vie. Celles-ci y sont comme enregistrées en tant qu’informations (ou données) auxquelles notre champ de conscience personnel peut accéder. Ces informations et connaissances collectives influencent notre propre champ personnel et notre champ personnel influence le champ d’information collectif.
Un concept qui n’est pas nouveau :
- Le psychiatre et psychanalyste Carl G. Jung a découvert que l’inconscient individuel communique directement avec une sorte d’information globale qu’il a appelée Inconscient Collectif.
- Teilhard de Chardin et Vladimir Vernadski ont apporté le concept de Noosphère, l’existence d’une conscience collective planétaire.
- Le concept de Chi chinois et de Prana indou.
- Le concept des annales akashiques dans certaines traditions spirituelles.
- Le champ morphogénétique de Rupert Sheldrake
Pour aller plus loin, voir cette vidéo
Le champ d’action de l’appareil Timewaver dont le nom signifie :
« qui envoie des ondes dans le temps »
Cet appareil a été conçu par un Allemand Marcus Schmieke, un surdoué qui jouait du piano en concert à l’âge de 10 ans, jouait aux échecs les yeux bandés avec 20 partenaires à l’âge de 14 ans, qui a fait des études de physique, est devenu moine védique pendant 10 ans en Inde pour revenir en Allemagne et rencontrer des chercheurs en physique quantique et des philosophes. Toutes ces expériences l’ont amené à concevoir Timewaver. Son désir était d’offrir à l’humanité un outil pouvant aider d’une façon globale et à tous les niveaux.
Dans notre réalité physique il y a 4 dimensions (3D + le Temps) qui nous aident à appréhender l’extérieur, il y a également 4 dimensions dans la réalité de conscience, que nous vivons à l’intérieur de nous.
L’interaction entre les 2 peut se faire notamment grâce aux particules d’interaction : les photons et les gravitons.
Les photons : voir les travaux de Fritz-Albert Popp qui a décrit les biophotons, mécanismes naturels de communications de nos cellules et qui permettent la transmission d’informations dans nos cellules, ce qui explique notamment pourquoi l’homéopathie fonctionne. L’eau intra cellulaire et extra cellulaire a une nature cristalline et se comporte comme un émetteur-récepteur (propriété piézo-électrique) et peut donc entrer en résonance avec des oscillations.
Les gravitons : cousins des photons, famille des électro-aimants. Ils peuvent avoir une action sur de grandes distances et pénétrer la matière. Lorsque les gravitons traversent l’espace 3D, des champs modificateurs de probabilité quantique sont créés, c’est-à-dire des champs qui modifient les probabilités des processus quantiques.
Le Timewaver contient :
- 2 circuits résonnants ouverts qui travaillent en parallèle, les diodes de Kozyrev. (Voir les miroirs de Kozyrev). Leur comportement oscillatoire (électrons oscillants) sont comparés afin de savoir si une personne est en résonance avec des vibrations « saines » ou avec des vibrations « pathogènes ». Ensuite un modèle d’oscillation positive est transféré dans l’organisme.
- 1 technique d’émission de photons, ces particules de lumière permettent des interactions dans notre réalité physique à travers le temps. Un faisceau laser pulsé, émettant une série de photons individuels, est dirigé à un angle de 45° vers un miroir semi-transparent. Ce faisceau peut être soit détourné du miroir, soit le traverser. La décision est un effet quantique ou « aléatoire ». C’est ici que l’intention de départ est importante et qu’un état désiré est formulé en objectif en phrases positives, en mettant à jour et transformant ce qui nous bloque et mettant en oeuvre notre puissance créatrice dans l’intention. C’est ainsi que les situations vont pouvoir se débloquer énergiquement et avoir des répercussions dans le physique.
Autre type de réponses suite à une analyse d’objectif
Bibliographie :
- La seconde voie, ma vie dans le champ d’information, Marcus Schmieke, Les Editions Extraordinaires
- Noosphère, Patrice Van Eersel, Editions Albin Michel
- La route du temps, Philippe Guillemant, Editions Le Temps Présent
- Se souvenir du futur, Guider son avenir par les synchronicités, Romuald Leterrier et Jocelyn Morisson, Editions Guy Tredaniel
- Tout est vibration, Francois-Marie Dru, Editions Leduc.
- Essai d’exploration de l’inconscient, Carl G. Jung, Folio, Essais
- Dialectique du moi et de l’inconscient, Carl G. Jung, Folio, Essais